FACILITATEUR / ACTIVATEUR DE RELATIONS SANS VIOLENCE

Dinan en Bretagne - Paris

© 2019 par Jean Luc SAUGE

06 14 47 78 94.   mail : jlsauge@gmail.com

TEMOIGNAGES

TEMOIGNAGESFORMATIONS

Bruno L

Formation apprendre communiquer clairement et sereinement.

./. Ce que ça apporte ?

A mon sens, cette journée a posé des éléments complémentaires, simples à relier les uns aux autres pour mieux communiquer. Un temps d’expérience en petits groupes (favorisant l’établissement du lien, et aide à percevoir lorsque celui-ci se perd) par des jeux de relâchements corporels, d’attentions corporelles.

Etre « centré » dans son corps, reconnaitre ses émotions, être en écoute et recevoir l’autre. Etre centré, respirer, ne pas être dans le jugement, reconnaitre que l’on ne connait pas l’autre et reconnaitre a place de nos émotions dans nos axes de communication.

Ce sont des pistes qui entrent dans le travail quotidien et qui débordent de celui-ci. Nous sommes dans « l’être ». Cette prise de conscience est une mise en distance de nos modes de pensées lorsqu’elles freinent la communication. C’est intéressant de constater que le corps est relié et facilite ou pas les instants de communication. Communiquer c’est   revenir au corps. « Lâcher-prise » est geste favorable à l’échange.

Je ressors de cette journée serein, « désencombré ».  La communication peut transporter une équipe. J’ai éprouvé ce sentiment.  ./.

TEMOIGNAGESCOACHING

Sylvie T.

Corse

"J'ai rencontré Jean-Luc Sauge à un moment ou j’étais submergé par des conflits de toutes sortes, conflits familiaux, sentimentaux, professionnels, de voisinage, et aussi personnels avec moi-même.
Son esprit d'analyse et très à l’écoute a permit d’établir si un travail pouvait être fait entre nous.
En accord avec mes besoins, il m'a enseigné l'art de la méditation,
élément essentiel pour apaiser mon esprit et évoluer plus sereinement.

Il m'a également appris l'importance à accorder à la respiration, à la circulation, et à l'ancrage à soi dans l'instant, ce qui me permit de me retrouver véritablement moi-même afin d'affronter mes situations difficiles.

Par des exercices physiques bases sur l'auto-défense,j'ai appris qu'un combat pouvait être mené en respectant les règles de la non-violence.J'ai pris conscience des responsabilités qui étaient les miennes, et surtout celles que je devais laisser aux autres.

Chaque entretien, précédé d'une discussion permettant au mieux d’apprécier ma situation,
m'a permis de retrouver une énergie et le véritable sentiment de force intérieure qui était en moi.
J'ai rencontre un homme d'une grande sagesse, un maitre, un ami, qui par ses mots justes, ses techniques et ses conseils avisés, m'a permit, et me permet encore aujourd’hui, d'atteindre mes buts et d'avancer au mieux sur mon chemin de vie. "

J’ai moi-même eu la chance d’appliquer les conseils de Jean-Luc dans une situation qui me paraissait complètement fermée !

Mon frère et moi ne nous parlions plus depuis 4 ans déjà, suite à une dispute familiale où des mots blessants avaient été prononcés. Malgré l’affection que nous avons toujours eue l’un pour l’autre, ni l’un ni l’autre ne faisait le premier pas. Le hasard a fait que nous nous sommes rencontrés un jour et avons décidé de boire un verre ensemble. J’avais très peur d’une part de souffrir à nouveau mais aussi que cette rencontre soit un fiasco. J’ai pris  le temps de me remémorer les conseils de Jean Luc et de les appliquer calmement pour que la discussion soit possible et ouverte. J’ai pu acquérir une autre manière de communiquer pour gérer notre conflit et depuis nous nous sommes retrouvés !